Bom dia Lisboa !


Ça y est ! Après 8 ans d'amour et de vie commune, nous nous sommes pacsés avec mon amoureux Jérémy. Rien de bien fou-fou pour nous, mais un petit pas de formalisation du lien si fort qui nous unit. Et puis surtout, surtout, c'était l'occasion de prendre quelques jours de vacances et de s'évader un petit peu hors de la grisaille Parisienne : direction Lisbonne !


L'année dernière mes parents et ma sœur y étaient partis quelques jours et ils avaient eu un réel coup de cœur pour la ville, qui m'avait du coup fait très envie... C'est donc tout naturellement que notre choix s'est porté vers la capitale Portugaise pour profiter de ces quelques jours d'évasion.

Nous avons avons passé 4 jours sur place et je pense que, même si nous n'avons pas pu tout faire, c'est largement suffisant pour bien découvrir et profiter de l'atmosphère Lisboète ! Nous avons séjourné dans ce joli appartement Airbnb qui offre une vue de dingue sur la ville et qui est situé juste à côté d'un des plus joli Miradouro (celui de Senhora da Monte).


Au niveau météo, la saison était idéale : grand soleil tous les jours, pas un nuage dans le ciel, 20°C en moyenne et des couchers de soleil à tomber par terre... Exactement ce dont on avait besoin pour recharger nos batteries pendant ce séjour ! ☀ La ville était très tranquille : pas d'attente dans les restos, pas de queue pour monter dans le célèbre Tram 28, pas de hordes de touristes à chaque coins de rue... C'est l'avantage de partir hors-saison. L'inconvénient c'est qu'il y avait beaucoup de travaux dans la ville, et peu être un peu moins de cette ambiance festive qui caractérise tant Lisbonne !

Tout ceci explique surement le fait que nous n'ayons pas ressenti d'engouement extraordinaire pour Lisbonne. Il n'y a pas eu ce petit quelque chose, cette petit étincelle, ce petit coup de cœur, qui aurait fait de Lisbonne notre chouchoute... J'avais surement tellement imaginé et rêvé cette ville que finalement la réalité m'a rattrapée ! Bien entendu nous avons tout de même beaucoup aimé notre séjour, nous avons trouvé la ville très jolie et nous avons adoré nous perdre sans ses petites ruelles,  sans parler des Portugais qui ont tous été charmants !


Je vous laisse donc découvrir ce petit séjour en images, et je vous donne quelques bonnes adresses par-ci par-là ! ☺ Vous pouvez également retrouver ma vidéo sur Lisbonne ici !

 Manger en écoutant le Fado d'Anna Roque et Joao David Almeida // Se régaler avec les petiscos de la jolie Petisqueira Conqvistador aux pieds du château // Se goinfrer de délicieux Pastéis de Nata à la Manteigaria // Aller faire un tour au Time Out Market et hésiter parmi les stands appétissants des nombreux chefs // Emoustiller ses papilles dans un lieu atypique à la Pharmacia // Bruncher au Pois Café // Profiter de la vue et des bons petits plats chez Madame Petisca // Craquer sur les gourmandises et la jolie déco turquoise chez Nicolau



Arpenter la ville a bord du Tram 28 super vintage // Grimper en haut de Lisbonne grâce aux différents funiculaires (Bica et Glória) // Visiter le château São Jorge // Faire un tour du côté des plus jolis miradouros de la ville : Senhora da Monte, Santa Luzia & Sao Pedro de Alcantara // Aller voir la jolie tour de Bélem, et en profiter pour manger quelques pastéis // Se perdre dans les jolies ruelles de la Mouraria et de l'Alfama, en passant par les Escadinhas de São Cristovão


Au bord du Tage dans le quartier de Cais do Sodré // S'installer sur un transat au kiosque
du miradouro de Sao Pedro de Alcantara et siroter une sangria bien fraîche en regardant le soleil descendre sur
la ville // Boire une Ginjinha sur le trottoir comme les locaux

Faire du lèche-vitrine dans la LX Factory, ancien site industriel réaménagé en boutiques et
restos tendances // Faire le plein d'objets typiquement portugais en tout genres chez A Vida Portuguesa (plusieurs boutiques dans la ville) // Dénicher des petits trésors sur le marché/brocante
de la Feira da Ladra // Se constituer une collection de délicieuses sardines en boîte à la Conserveira de Lisboa


5 commentaires

  1. Les photos sont superbes comme toujours... La dernière me fait rêver <3 !
    Lisbonne a l'air magnifique. On devait y aller le même week-end que vous et finalement impossible à cause du boulot ! Une petite vidéo bientôt ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui vous deviez y aller aussi ? On y était pas le week-end nous, juste la semaine :)C'est reporté pour bientôt du coup ?
      Pour la vidéo, ce n'est pas impossible...
      Merci beaucoup pour ton petit mot !

      Supprimer
  2. Veinards, une semaine c'est top... Oui je voulais y aller le weekend du 11novembre pour avoir trois jours. Une prochaine fois sans doute mais rien de booké pour l'instant.
    Gros bisous (j'attends la vidéo avec impatience ;) )

    RépondreSupprimer
  3. La jolie Lisbonne <3 ! Une belle découverte le Portugal, hâte de pouvoir découvrir Porto, j'espère cette année :)
    Très belles photos au passage !
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie pour ton petit tour par ici et pour ton adorable commentaire ! :) Porto à l'air très chouette aussi, j'ai hâte de pouvoir suivre ton séjour la-bas en attendant d'en programmer un !

      Supprimer