Une parenthèse fleurie à l'île de Ré


Ahhh les fameux ponts du mois de Mai ! L'occasion était idéale il y a quelques semaines pour s'échapper quelques jours de la vie Parisienne et découvrir un peu plus notre si jolie France. Même si j'adore partir à l'étranger, il n'y a pas forcément besoin de partir à l'autre bout du monde pour se sentir dépaysé. C'est donc grâce au pont de l'Ascension que nous sommes partis quelques jours sur l'île de Ré. Quatre journées en famille, avec mon papa, ma maman, mon frère, ma petite sœur, mon amoureux et notre petit chien qui nous suit partout. Vous venez ?


Ces quatre jours avaient clairement un petit avant-goût d'été ! On a eu la chance d'avoir un temps superbe, ce qui nous a permis de découvrir l'île de Ré dans des conditions optimales : marchés, vélo, plage, balades, barbecue... Tous les ingrédients estivaux étaient réunis ! Au delà de la beauté de l'île et de ses paysages, j'adore les noms donnés aux villes, aux plages, aux phares, aux rues... Le clocher et les jolies ruelles d'Ars-en-Ré, le phare des Baleines, le marché des Portes-en-Ré, le port de Saint-Martin-en-Ré, la brocante de Saint-Clément-des-Baleines, la plage de Bois-plage-en-Ré, les balades à vélo dans les marais salants : tout autant de jolis endroits que nous avons adoré découvrir.  Je vous laisse voir tout ça en images et en vidéo ! ☺















Si vous passez à Saint-Martin, ne passez pas à côté des incontournables glaces de "La Martinière" ! Une véritable institution qui propose une multitudes de glaces et sorbets, allant des plus classiques aux plus originaux, tels que la glace "huitre caviar" ou encore le parfum "cornes de gazelle" ! Je ne suis pas une grande aventurière en matière de parfum de glace donc je suis restée sur le basique citron/fraise (délicieux), mais si vous aimez tenter de nouvelles expériences gustatives, vous serez servis !












Sur l'île on peut tout faire à vélo, il y a des pistes cyclables partout ! J'ai adoré les petits stands de vente de sel en libre-service qu'on trouve au bord des chemins dans les marais salants. On s'y arrête, on se sert dans les bacs et on paye en faisant l'appoint avec la monnaie disponible dans le petit panier. Avant de partir on laisse un petit mot dans le carnet mis à disposition avec le détail des produits pris et la somme payée. C'est tout simple et c'est tellement chouette de voir que les gens jouent le jeu !




Nous séjournions dans une très jolie maison typiquement Rétoise qui appartient à la famille de ma Maman et dans laquelle on s'est tout de suite sentis très bien. Une jolie façade blanche, des volets bleus, une déco simple et très chaleureuse, une terrasse fleurie... que demander de plus ?







Bon par contre il y avait déjà un monde fou sur l'île, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être en plein été ! Des vélos partout, de la foule à tous les coins de rues et des bouchons assurés à l'arrivée et au départ... forcément tout ça perd un peu de son charme dans ces conditions ! La jolie plage du petit-bec (encore un nom trop mignon!) qui était à quelques minutes à vélo de la maison était déjà prise d'assaut tous les jours. Mais quel bonheur d'aller respirer l'air de la mer et d'agiter ses orteils dans le sable chaud !






Le samedi soir on s'est retrouvés sur la plage de Bois-plage-en-Ré avec nos copains Joffrey et Tiziana qui étaient également sur l'île ce week-end là. On a joué avec nos drones respectifs jusqu'à pouvoir profiter du magnifique coucher de soleil. ❤



Vous connaissez l'île de Ré ?

4 commentaires

  1. J'y vais Le week-end prochain !! J'avais déjà hâte mais alors la, avec ces (toujours aussi) jolies photos ... ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gila pour tes (toujours aussi) gentils commentaires :)
      Génial si tu y vas ! Avec des copines ou en amoureux ? Tu vas de quel côté de l'île ?

      Supprimer
  2. C'est un très joli reportage Bettina. Tes photos sont douces, acidulées, très agréables à regarder.
    Nous irons à Florence le mois prochain, j'ai hâte de ce plaisir des yeux et des papilles. Take care X2, Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce très gentil commentaire :) C'est tout autant agréable d'avoir des retours si positifs sur mes petits articles. Florence à l'air très jolie, profites bien de ce séjour.

      Supprimer