Salade de fruit, jolie, jolie !


En ce moment, avec les chaleurs actuelles, on a bien besoin de fraicheur ! Dans ces conditions, le seul dessert qui nous fait envie... c'est la salade de fruit !
L'occasion idéale de vous proposer ici la recette de ma salade de fruits préférée : toute simple et acidulée, avec une boule de glace à la noix de coco pour apporter juste ce qu'il faut de douceur !
C'est mon Papa qui a d'abord commencé a me cuisiner cette recette qui ravit mes papilles à chaque fois... quand il se souvient que je n'aime pas le pamplemousse et qu'il n'en ajoute pas à la recette !
Vous l'aurez compris, pas de pamplemousse par ici ! Plutôt que de l'amertume, je mise sur le pep's et l'acidité des arilles de grenade ☺

Voici de quoi concocter cette délicieuse salade de fruits pour 4 personnes :

  • 1 ananas
  • 4 kiwis
  • 1 grenade
  • 2 maracudjas (ou fruits de la passion)
  • quelques feuilles de basilic frais
  • de la glace à la noix de coco
Couper l'ananas en morceaux. Peler les kiwis et les couper en morceaux. Ouvrir la grenade en deux dans le sens de la largeur et en extraire les arilles (oui oui, c'est comme ça qu'on appelle les graines de la grenade). Ouvrir en deux les maracudjas et, si comme moi vous n'aimez pas les pépins, les vider dans une petite passoire fine pour ne garder que le jus. Mélanger dans un saladier les morceaux d'ananas et de kiwi. Verser le jus de maracudja par dessus, mélanger et laisser macérer au frais pendant au moins 1 heure.
Au moment de servir, disposer une boule de glace à la noix de coco au fond des ramequins et ajouter les fruits par dessus. Ajouter par dessus quelques arilles de grenade. Disposer sur le dessus une ou plusieurs feuilles de basilic frais pour la déco (et un peu pour le goût aussi).
Servir rapidement et... régalez-vous !!!


Aucun commentaire