Les oeufs brouillés : stars du brunch


Si il y a bien une chose que j'adore faire le Dimanche matin, c'est bruncher !
J'aime beaucoup les associations sucrées/salées, et étant donné qu'on ne se réveille jamais très tôt le week-end, l'occasion est idéale pour grouper le petit-déjeuner du matin et le déjeuner du midi.
Jambon blanc, fromages, viennoiseries, tartines de pain à tremper dans son café ou son thé, jus d'orange, céréales... certains matin on improvise même une variante avec du pain perdu ou des pancakes ! Mais ne me parlez surtout pas d'un brunch sans me parler d'œufs brouillés ! J'en suis folle. ♡


J'ai donc profité du brunch dominical de ce week-end pour prendre en photo mes fameux œufs brouillés et vous livrer ici ma petite recette. Une tuerie ! Vous m'en direz des nouvelles ;-)

Recette pour deux personnes :
  • 6 oeufs frais
  • 2 petits pains muffins anglais
  • Beurre
  • Fleur de sel, poivre
  • Ciboulette

Dans un bol, battre légèrement les œufs. Y ajouter une noix de beurre, du sel et du poivre. 
Faire chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen
Quand la poêle commence a être un petit peu chaude, y verser la préparation. 
A l'aide d'une maryse, mélanger sans arrêt le contenu de la poêle, en détachant au fur et à mesure les œufs qui commencent à cuire. Veiller à ce que le feu ne soit pas trop chaud (ne pas hésiter à enlever la poêle du feu un moment si vous vous rendez compte que la cuisson s’accélère trop). Il faut être très attentif et ne pas laisser le temps aux œufs d'accrocher au fond de la poêle. 
Ajouter un petit peu de ciboulette en cours de cuisson. 
Enlever du feu quand la préparation est majoritairement cuite (il faut qu'il reste encore quelques petites zones liquides, la cuisson va se terminer hors du feu).
Couper en deux les muffins anglais et les passer quelques minutes au grille-pain. Les beurrer et disposer les œufs brouillés dessus.
Saupoudrer de fleur de sel et d'un petit peu de ciboulette hachée, à votre convenance.

Régalez-vous !

 

En tout cas, j'en connais une qui était bien intéressée par tout ce qu'il se passait sur cette table...


1 commentaire