Itinéraire d'un voyage à Bali


Et voilà, on y presque ! Après des mois à rêver et à programmer ce voyage, dans quelques heures nous décollerons enfin en direction de Bali. C'est la première fois que nous partons aussi loin et autant livrés à nous mêmes. Nous sommes emplis d'un mélange de super-excitation et d'appréhension. J'ai tellement hâte de découvrir tout ce que j'ai lu et vu en photo, cette culture et cette façon de vivre si différentes des nôtres...

Bon, notre voyage aurait pu commencer dans de meilleures conditions : depuis environ un mois le plus grand volcan Balinais, le mont Aggung, se réveille. Il y a une semaine, l'alerte maximale a été donnée, la population vivant aux environs du volcan a été évacuée et les accès sont interdits dans un périmètre de 12km autour du mont. Ce n'est pas l'idéal. J'ai lu que certains voyageurs avaient annulé leur séjour par "sécurité". Je n'ai pas du tout peur pour ma sécurité car l'île s'est préparée à cette éruption volcanique depuis la dernière qui a eu lieu en 1963. Bali est une île très touristique et réputée pour être "paradisiaque" mais c'est avant tout le lieu de vie d'une population qui risque d'être fortement perturbée par la cette nature parfois impitoyable. N'ayant pas pris d'assurance annulation, impossible pour nous de reporter ce voyage. Toutefois nous appréhendons le décalage entre nos attentes de touristes en quête d'exotisme et de dépaysement, et l'inquiétude des Balinais face à cette probable éruption.

En attendant, nous sommes prêts à découvrir toutes les merveilles que cette île a à nous offrir et à aller à la rencontre de ses habitants réputés pour être positifs, souriants et bienveillants. Alors c'est parti pour 14 jours de voyage et d'aventures sur l'île des Dieux.

Je me suis lancée dans la création d'une petite carte retraçant notre itinéraire pour que mes parents puissent suivre où nous nous trouvons étapes par étapes pendant ceux deux semaines. Et puis je me suis dis que ça ferait une bonne introduction à la possible série d'articles à venir par ici. Pour la réaliser je me suis fortement inspirée de celle proposée par Cyrielle sur son blog The Wild Panda.

Voici donc notre programme en 5 étapes entre Bali et Lombok :
On décolle ce Dimanche soir à 21h et nous arriverons Lundi soir à 20h, avec une toute petite escale d'une heure à Singapour, juste le temps de changer d'avion (on se réserve l'escale longue pour le retour). 
Une très looooooongue journée de voyage nous attend donc ! On risque d'être bien fatigués à l'arrivée, et les 6 heures de décalage horaire ne devraient rien arranger.
On a réservé notre vol sur Air France via Kayak. Après avoir comparé toutes les options c'est ce qu'on a trouvé de moins cher et avec les horaires qui nous convenaient le mieux.

On commence par le moins "typique" et le moins dépaysant. Kuta LA ville touristique de Bali. Tous les Australiens y viennent pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Autant dire que ce n'est pas vraiment ce qu'on va chercher à Bali... Elle a toutefois l'avantage d'être située à côté de l'aéroport et sa grande plage est parait-il idéale pour surfer quelques vagues. On en profitera aussi pour aller découvrir le temple de Tanah Lot, situé à plusieurs kilomètres au nord.

 
Ici on devrait trouver de jolies plages et encore des surfeurs ! Ça tombe bien, depuis que Jérémy s'est mis au surf en Norvège (oui oui, les plages Norvégiennes sont idéales pour le surf, même si l'eau est froide) il rêve de s'y remettre. Ce sera l'occasion idéale. On va aussi aller à Uluwatu, observer les vagues qui s'écrasent au pied d'une falaise sur laquelle est perchée un temple.

Après un petit coup de fast-boat, direction les Gilis. Au programme pour cette partie du séjour : snorkeling et farniente ! La mer autour de ces trois petites îles est réputée pour héberger plein de jolis poissons colorés et autres tortues. J'ai même investi dans un masque Décathlon "Easybreath" pour pouvoir profiter au mieux du spectacle !

Amed est un village de pêcheurs au Nord-Est de l'île. Le ballet des pêcheurs qui rentrent de la pêche au petit matin sur leurs prahus colorés est parait-il magnifique. On ne manquera pas non plus d'admirer le coucher de soleil sur le mont Agung depuis la plage, si ce dernier tient le coup jusque là. Dans tous les cas, le spectacle devrait valoir le coup d’œil !

Déjà la dernière étape de ce voyage ! Ces 12 jours sur place risquent de passer drôlement vite !!! Ici nous avons notamment prévu de visiter la ville d'Ubud, capitale culturelle de Bali, mais aussi la nature luxuriante qui l'entoure : les rizières, les cascades, les lacs... C'est la partie du voyage que j'attends avec le plus d'impatience, celle que j'ai gardé pour la fin !

Avant de rentrer à la maison et de retrouver la grisaille Parisienne du mois d'Octobre, on va se tenter une visite express de Singapour en 8h top chrono !!! Singapour est une cité-état très riche culturellement (et pas que d'ailleurs!) que j'avais à cœur de découvrir, sans pour autant être prête à y consacrer toutes mes vacances. Je pense que ces 8h vont être très très courtes mais on devrait quand même avoir le temps d'aller voir 2-3 points d’intérêt incontournables.

Et voilà... cet article est fini, les sacs sont bouclés, les passeports sont prêts, les batteries sont chargées... que l'aventure commence !!! Si vous voulez suivre ce voyage avec nous rendez-vous sur mon compte Instagram (bettinafnr) sur lequel je vais surement partager pas mal de photos et de stories dans les jours qui viennent.


Aucun commentaire